Navigation : Boutique ebooks / livres électroniques > Recueils de nouvelles > Vous en reprendrez bien un peu ?
Vous en reprendrez bien un peu ?
- Télécharger un extrait
-
- Catégorie : Nouvelles, chroniques, poèmes et autres textes courts
- Date de publication : Juin 2014
- Editeur : Atramenta
- ISBN : 978-952-273-418-1
- 231 pages / 58513 mots
- 10 sur 10 (12 avis)
-
- Formats inclus :
-
- Version PDF (lecture sur ordinateur)
- Version EPUB (lecture sur liseuse/tablette)
- Version Amazon Kindle (lecture sur Kindle)
Présentation
C’est mon truc ça... toujours en rajouter une couche. Comme s’il fallait à tout prix qu’un bon repas se termine par treize desserts. Histoire que chacun y trouve son compte. Qu’est-ce que j’ai pu en passer des heures dans ma cuisine, juste pour me faire accepter, juste pour qu’on m’aime un peu. Tout ça parce qu’on m’avait dit un jour : « La route qui mène au cœur des hommes passe par leur estomac ». Et comme je les aime, moi, les hommes (et les femmes), j’ai du plaisir à les nourrir. Alors, ici aussi, j’ai mis des desserts, mais pas seulement. Il y a également des légumes, parfois un peu amers, et quelques plats chauds ou froids, Cuisine du Terroir, qui « tiennent au ventre ». Je pense que le plat qui manque le plus à mes colocaterriens, c’est l’Espoir. Et je me disais, comme ça, que si je pouvais, en partageant mes expériences – mes échecs, mais aussi et surtout, les réussites auxquelles je m’attendais le moins –, ne serait-ce que leur entrouvrir cette toute petite porte de l’Espoir, alors j’aurais peut-être fait quelque chose de valable de mon existence.
Non ?
Si.
Bon appétit !
A propos des ebooks Atramenta
Sans DRM
Tous les ebooks publiés par Atramenta sont sans DRM. Vous êtes libre de les transferer sans aucune limite entre vos ordinateurs et e-readers/tablettes.
Ils ne requièrent aucun logiciel imposé et peuvent être lus sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, Kindle, Apple iOS (iPad, iPhone, iPod touch...).
Multi-formats
Lorsque plusieurs formats sont proposés, vous pouvez télécharger librement la ou les versions de votre choix, sans payer pour chaque.
- Version papier
- Disponible : 10,90 €
- Recommander cet ebook
- Librairie Atramenta
L'avis des lecteurs
- Moyenne :
- 5 sur 5 (12)
- Distribution des avis
-
- 5 étoiles (12)
- 4 étoiles (0)
- 3 étoiles (0)
- 2 étoiles (0)
- 1 étoile (0)
Inscrivez-vous gratuitement ou identifiez-vous pour poster votre avis à propos de ce titre
J’ai dévoré d’un coup ce chaud-froid mitonné avec un talent de « chef » et qui mérite vraiment toutes les étoiles.
A-t-on besoin de d’aller chercher matière à inspiration au-dehors lorsque celle-ci constitue la trame même d’une vie ? Des foucades de la jeunesse à la maturité assumée, la fougue, la passion et la sincérité animent ce roman. Ce ne serait pas un roman ? Mais qui oserait en codifier la forme alors qu’il est question de densité ?
Entre le rire et les larmes, les mots et les éléments, la chair et l’esprit : une ode à la vie. Magnifique et surtout : porteuse d’espoir.
Après avoir lu un extrait du livre de Christina, j'ai immédiatement eu envie de l'acheter. Une fois la lecture commencée, je vais être franc, je me suis posé la question de savoir si je n'allais pas m'ennuyer, sur la durée. L'idée de lire autant de pages de récits d'une vie, tout compte fait, cela m'emballait moins d'un coup.
Et puis, j'ai plongé entre les lignes de Christina, et je m'y suis plu. Pourquoi ? Parce que Christina me donne la pêche, la patate, la banane. Toutes ses expériences, nous pouvons les vivre, dans tout ce qu'elles ont de joie et de peine. Christina est vive, chaleureuse, charmante, et chiante parfois, car elle est femme. Voilà pourquoi j'ai accepté de lui tendre la main, en la laissant m'emmener en promenade au pays des hommes. Je me suis même pris à stopper ma lecture, par crainte cette fois, d'arriver trop vite au dernier mot.
Un excellent moment de lecture.
Merci
Un livre chaleureux, où les sentiments sont si bien exprimés, sincères, avec pour ne rien gâcher, beaucoup d'humour!
Mais il y a également certains passages tristes, très émouvants.
Merci infiniment, Christina!