Navigation : Boutique ebooks / livres électroniques > Fictions et littérature > La branlée
La branlée
- Télécharger un extrait
-
- Catégorie : Polar
- Date de publication : Janvier 2017
- Editeur : Atramenta
- ISBN : 978-952-273-974-2
- 146 pages / 40844 mots
- 10 sur 10 (2 avis)
-
- Formats inclus :
-
- Version PDF (lecture sur ordinateur)
- Version EPUB (lecture sur liseuse/tablette)
- Version Amazon Kindle (lecture sur Kindle)
Présentation
C’est dans le bruit des grenades, le parfum de la poudre et la fumée acre des lacrymogènes que le commissaire Bakar va se perdre. Il en tirera des coups et des bosses au doux murmure des sirènes.
Chasseur, mais traqué par ses propres collègues, le flic qui n’aimait pas les flics va aimer les serrer. Sûr qu’ils vendront chèrement leur peau. D’outrages en rébellions provoquées, la police fait ses choux gras de dommages et intérêts, c’est même à cela que l’on reconnaît ses meilleurs éléments. C’est ceux-là même que Mohamed va pourchasser de Nîmes à Marseille.
Sur la trace d’un tueur de flic et d’étudiants en révolte, il y aura de quoi donner le tournis à la maison poulaga en pagaille et en état d’urgence. Une maison où l’on ne sait plus où claquer du bec.
Au milieu des " Nuits Debout " sur le Square de la Bouquerie un tueur veille peut-être, et sans doute lève-t-il le poing aussi… C’en est assez !
Plongez dans « La branlée » un polar qui cogne et pique les yeux comme une charge de gardes mobiles. L'auteur ne répond pas des dérapages de la police, un polar à lire casqué et masqué par mesure de sécurité.
Mots clés : "polar politique", "violences policières", Nîmes
A propos des ebooks Atramenta
Sans DRM
Tous les ebooks publiés par Atramenta sont sans DRM. Vous êtes libre de les transferer sans aucune limite entre vos ordinateurs et e-readers/tablettes.
Ils ne requièrent aucun logiciel imposé et peuvent être lus sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, Kindle, Apple iOS (iPad, iPhone, iPod touch...).
Multi-formats
Lorsque plusieurs formats sont proposés, vous pouvez télécharger librement la ou les versions de votre choix, sans payer pour chaque.
- Version papier
- Disponible : 9,90 €
- Recommander cet ebook
- Librairie Atramenta
L'avis des lecteurs
- Moyenne :
- 5 sur 5 (2)
- Distribution des avis
-
- 5 étoiles (2)
- 4 étoiles (0)
- 3 étoiles (0)
- 2 étoiles (0)
- 1 étoile (0)
Inscrivez-vous gratuitement ou identifiez-vous pour poster votre avis à propos de ce titre
Guy Masavi dresse avec La Branlée un tableau talentueux de la France, du temps de « Nuit debout », quand des lycéens, des étudiants et de moins jeunes manifestants se confrontaient à la rue et aux forces de l'ordre pour faire entendre leur refus de la loi sur la réforme du travail. La situation qu'il décrit dans laquelle on croise les blackblocks est très évocatrice des temps qui courent. Déjà l'ultra-gauche se battait à Nîmes contre les CRS, contre la société capitaliste et les aberrations qu'elle fait naître. En plus de belles pages au sujet de ces affrontements, cette histoire policière amène le commissaire Mohammed Bakar secondé par le commandant Carrière à enquêter sur le décès d'un étudiant, auquel s'ajoute la mort d'un policier et la disparition d'un autre. La vie privée de Bakar - et fi de la morale petite-bourgeoise ! - se mêle à l'intrigue qui se déroule à Nîmes en passant par Marseille puis par les gorges du Gardon. Pour gagner la partie contre un assassin sans scrupules, il vaut mieux laisser de côté les bonnes vieilles méthodes et la routine policière, ou du moins savoir les enfreindre, et Bakar, le flic rebelle, n'hésite pas. À lire sans modération.
Un roman dont j'ai aimé l'humanité, l'équilibre. Un roman qui témoigne des mouvements sociaux tout récents. "Un roman qui pique les yeux" à plusieurs titres.