Navigation : Boutique ebooks / livres électroniques > Fictions et littérature > Sous la férule des barbares
Sous la férule des barbares
- Télécharger un extrait
-
- Catégorie : Roman
- Date de publication : Mai 2021
- Editeur : Atramenta
- ISBN : 978-952-340-898-2
- 242 pages / 70053 mots
- 10 sur 10 (15 avis)
-
- Formats inclus :
-
- Version PDF (lecture sur ordinateur)
- Version EPUB (lecture sur liseuse/tablette)
- Version Amazon Kindle (lecture sur Kindle)
Présentation
Philippe Girard est le directeur très investi d’une usine hightech de métallurgie. Il est heureux, son entreprise performe bien, il a toute la confiance de ses actionnaires entrepreneurs californiens. Mais ceux-ci vendent l’entreprise à un gros fonds de pension. Désormais, face à lui il trouve Jim et Rose, les nouveaux dirigeants imposant dès le départ des directives précises et standardisées aux Français et exprimant leur mécontentement sur la manière dont l’usine est managée.
Le choc de deux cultures nationales et managériales. Le choc de deux visions stratégiques. Une guerre larvée s’engage entre Philippe et ses actionnaires américains, dans laquelle chacun est convaincu de détenir la vérité.
Philippe sortira-t-il indemne de ce bras de fer psychologique ?
Ce premier roman s’inspire notamment de la vie professionnelle de son auteur, et décrit les rapports toxiques et les situations d'aliénation qui peuvent parfois se créer dans le monde du travail.
Revendeurs
- Acheter l'ebook Sous la férule des... chez Amazon
- Acheter l'ebook Sous la férule des... chez Apple Books
- Acheter l'ebook Sous la férule des... chez Google Play Store
- Acheter l'ebook Sous la férule des... chez Rakuten Kobo
et chez de nombreux autres revendeurs.
A propos des ebooks Atramenta
Sans DRM
Tous les ebooks publiés par Atramenta sont sans DRM. Vous êtes libre de les transferer sans aucune limite entre vos ordinateurs et e-readers/tablettes.
Ils ne requièrent aucun logiciel imposé et peuvent être lus sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, Kindle, Apple iOS (iPad, iPhone, iPod touch...).
Multi-formats
Lorsque plusieurs formats sont proposés, vous pouvez télécharger librement la ou les versions de votre choix, sans payer pour chaque.
- Version papier
- Disponible : 14,00 €
- Recommander cet ebook
- Librairie Atramenta
L'avis des lecteurs
- Moyenne :
- 5 sur 5 (15)
- Distribution des avis
-
- 5 étoiles (15)
- 4 étoiles (0)
- 3 étoiles (0)
- 2 étoiles (0)
- 1 étoile (0)
Inscrivez-vous gratuitement ou identifiez-vous pour poster votre avis à propos de ce titre
Roman saisissant de réalisme qui saura faire écho aux lecteurs qui ont pu évoluer dans ce monde industriel, où les échelles de valeur sont si souvent mises à l épreuve. Un style pertinent, qui sait vous tenir en haleine tout au long des chapitres .
Nous n utiliserons pas le fameux Congratulation , mais sincèrement, chapeau pour ce premier roman.
Incroyable comment j’ai dévoré ce livre! L’histoire est bien menée, le domaine de la métallurgie totalement inconnu pour moi est très digeste et intéressant, belle découverte. Au delà de l’intrigue, l’humain et les interactions dans le milieu professionnel sont extrêmement justes et bien décrits. On retrouve des personnages que chacun d’entre nous a croisé dans sa vie professionnelle ce qui permet de transposer l’histoire à notre propre réalité professionnelle ainsi qu’au monde actuel. L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout. Tout à fait original de réaliser un polar se situant dans l’industrie. Je recommande vivement, j’ai adoré.
❤ Mon dieu que j'ai adoré le lire ce livre ! ❤
Tellement prenant, tellement vivant... Je ne sais quels adjectifs utiliser pour décrire le sentiment que l'on ressent quand on le lit. Je vivais tellement l'histoire de Philippe que j'en avais l'estomac noué, j'avais de la colère envers ces américains 🤣
Et la fin était tellement... inattendu ! Mais tellement logique !
Un roman à lire mais également une sorte de "documentaire" afin de comprendre les rouages des multinationales et de la pression. De comprendre que le directeur n'a pas toutes les cartes en main et qu'il a lui aussi un patron 😉 .
Il y a tellement à dire sur ce livre...
Je recommande vivement et je pense que je vais l'offrir à mon ancien directeur d'usine qui, je pense, se reconnaîtra énormément dans Philippe 😉
Merci encore Christophe Vernet pour cet excellent roman qui m'a permis de reprendre goût à la lecture, moi qui chercher à recommencer à lire avant de dormir au lieu de rester sur mon téléphone. Mission réussie!
Maintenant, il va falloir en trouver un autre.