Navigation : Boutique ebooks / livres électroniques > Fictions et littérature > Serial tagger
Serial tagger
-
- Catégorie : Roman
- Date de publication : Juin 2015
- Editeur : Atramenta
- ISBN : 978-952-273-628-4
- 167 pages / 49226 mots
- 9 sur 10 (2 avis)
-
- Formats inclus :
-
- Version PDF (lecture sur ordinateur)
- Version EPUB (lecture sur liseuse/tablette)
- Version Amazon Kindle (lecture sur Kindle)
Présentation
Qui pourrait imaginer que la vie d'un lycée de province puisse être bouleversée par quelques inscriptions anodines et incohérentes sur les tables et les murs ? Mais très vite, le phénomène va s'amplifier. Quant à l’auteur de ces désordres, il est insaisissable.
Un élève, soupçonné d'être le responsable, est menacé de Conseil de Discipline. Avec ses camarades, tant par indignation que par goût de l'aventure, il se lance à la recherche du « Serial Tagger ». Enquête exaltante mais difficile qui va conduire les jeunes gens bien au-delà de ce que leur esprit inventif pouvait concevoir.
Et progressivement le lycée va sombrer dans la folie.
Cette fiction humoristique, jette un regard amusé et bienveillant sur cette communauté que forment ensemble élèves, professeurs et autres personnels.
A propos des ebooks Atramenta
Sans DRM
Tous les ebooks publiés par Atramenta sont sans DRM. Vous êtes libre de les transferer sans aucune limite entre vos ordinateurs et e-readers/tablettes.
Ils ne requièrent aucun logiciel imposé et peuvent être lus sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, Kindle, Apple iOS (iPad, iPhone, iPod touch...).
Multi-formats
Lorsque plusieurs formats sont proposés, vous pouvez télécharger librement la ou les versions de votre choix, sans payer pour chaque.
- Version papier
- Disponible : 14,90 €
- Recommander cet ebook
- Librairie Atramenta
L'avis des lecteurs
- Moyenne :
- 4.5 sur 5 (2)
- Distribution des avis
-
- 5 étoiles (1)
- 4 étoiles (1)
- 3 étoiles (0)
- 2 étoiles (0)
- 1 étoile (0)
Inscrivez-vous gratuitement ou identifiez-vous pour poster votre avis à propos de ce titre
Lecture plaisir pour retrouver Jack Fleurant et son humour. Je comprends mieux pourquoi certains ne quittent jamais l'école, ce monde où l'on choisit de ne pas devenir vraiment adulte. Une belle aventure qui entraîne derrière de jeunes ados qui ne veulent pas s'en laisser conter !
Merci Jack :)
On sent que Jack Fleurant s'est beaucoup amusé à écrire son livre et moi, en tant que lectrice, je me suis régalée.
L'intrigue est menée avec une logique implacable, tambour battant, dans une atmosphère rocambolesque et cependant bien réaliste, celle d'un lycée de province. Les différents moments s'enchaînent à la fois dans la fantaisie et le plausible.
Le trésor qu'on découvre à la fin, inattendu, correspond bien, je pense, à ce qu'on attend d'un professeur de littérature humaniste mais lucide comme on peut le voir à travers ses petits coups de patte en direction des petits chefs et de certains de ses collègues se comportant comme de grands enfants.
Les adolescents, qui sont au coeur de cette histoire, sont dépeints avec beaucoup de bienveillance et bien cernés avec leur esprit d'aventure, leur forfanterie, leurs blagues, leur couardise parfois.
La langue est fluide et riche à la fois. Parfois même châtiée dans la bouche de certains personnages.
Ce récit d'une aventure dans un microcosme minuscule est savoureux et j'espère que Jack va poursuivre sur sa lancée.