Navigation : Boutique ebooks / livres électroniques > Fictions et littérature > Les amours d'Èmeline
Les amours d'Èmeline
- Télécharger un extrait
-
- Catégorie : Roman
- Date de publication : Juin 2014
- Editeur : Atramenta
- ISBN : 978-952-273-427-3
- 263 pages / 85955 mots
- 7 sur 10 (3 avis)
-
- Formats inclus :
-
- Version PDF (lecture sur ordinateur)
- Version EPUB (lecture sur liseuse/tablette)
- Version Amazon Kindle (lecture sur Kindle)
Présentation
Les amours d’Èmeline couvrent quasiment quatre décennies de sa vie, de l’âge de 14 à 53 ans, allant des amours platoniques et romantiques, aux amours érotiques ou cérébrales en passant par les passions adultérines.
Un grand amour domine : l’inoubliable Édouard !
A propos des ebooks Atramenta
Sans DRM
Tous les ebooks publiés par Atramenta sont sans DRM. Vous êtes libre de les transferer sans aucune limite entre vos ordinateurs et e-readers/tablettes.
Ils ne requièrent aucun logiciel imposé et peuvent être lus sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, Kindle, Apple iOS (iPad, iPhone, iPod touch...).
Multi-formats
Lorsque plusieurs formats sont proposés, vous pouvez télécharger librement la ou les versions de votre choix, sans payer pour chaque.
- Version papier
- Disponible : 16,00 €
- Recommander cet ebook
- Librairie Atramenta
L'avis des lecteurs
- Moyenne :
- 3.5 sur 5 (3)
- Distribution des avis
-
- 5 étoiles (0)
- 4 étoiles (2)
- 3 étoiles (1)
- 2 étoiles (0)
- 1 étoile (0)
Inscrivez-vous gratuitement ou identifiez-vous pour poster votre avis à propos de ce titre
Attachante Emeline qui , sous ses aspects de papillon volage, n'est en fait qu'à la recherche d'un amour qui compenserait le manque d'amour ressenti pendant son enfance. Mais pourquoi a-t-il fallu qu'elle s'amourache d'Edouard, homme attirant sans doute, mais qui n'était pas capable de l'aimer comme il aurait fallu?
Emeline semble au premier abord quelque peu écervelée, vivant uniquement dans le présent, sensible au premier bel homme qui passe. Elle sait qu'elle est belle, en use et en abuse. Il faut bien que jeunesse se passe. Elle n'en oublie point cependant ses devoirs : c'est une mère qui adore ses filles et aime s'occuper de son foyer. On la sent chaleureuse et plutôt facile à vivre au quotidien.
Amoureuse de l'homme depuis sa plus tendre adolescence, c'est aussi une amoureuse de la danse. Elle virevolte, folâtre, badine dans les bras de ses admirateurs et amis du moment. On la sent étourdie par le plaisir de vivre, mais elle ne se perd pas du regard : elle tient un journal intime, prend des notes, analyse, essaie de comprendre où elle va et de prendre son destin en mains. Elle entame une formation et continue sa vie en femme indépendante et courageuse.
Ses rencontres avec ses amoureux sont pleines de sel mais jamais vulgaires, car le sentiment est toujours là. Elle y met toute son âme, connaît d'amères désillusions, d'immenses chagrins mais elle repart, je dirais en dansant, prise dans une ronde de la vie dont elle a compris les rouages.
Emeline est une belle personne, délicate, charmante mais aussi intelligente, lucide qui, à partir de ses notes prises tout au long de la vie, prend conscience que son grand plus grand bonheur est de travailler avec les mots. Je pense qu'elle s'attachera encore à des hommes et continuera de rêver d'amour mais que son besoin d'indépendance et de temps pour soi prendra toujours le dessus.
Je ne me suis ennuyée à aucun moment, j'aime lire des parcours de vie sincères, authentiques, riches d'une expérience qui peut nous être utile à tous.
Oyez oyez , après la pluie le beau temps!!Grâce à Emeline j'ai survolé ces 4 jours de pluie incessantes, de ciel gris foncé, orages et autres tumultes estivaux sur notre pôv région Rhône-Alpes!! Allez-y goûter aux tumultueuses romances d'Emelyne mais attention aux effets cathartiques de cette lecture....Lecteurs/lectrices vous pourriez être en quête de cette Emeline, archétype de la femme passionnée, dans votre vie parfois teintée de gris...A vos risques et périls
Quizz : Quel est l'être qu'Emelyne a véritablement aimé selon vous ?