Navigation : Boutique ebooks / livres électroniques > Recueils de nouvelles > L’autre bout du monde
L’autre bout du monde - suivi de Rêve buissonnier
-
- Catégorie : Nouvelles
- Date de publication : Avril 2023
- Editeur : Atramenta
- ISBN : 978-952-390-414-9
- 44 pages / 8053 mots
- 10 sur 10 (1 avis)
-
- Formats inclus :
-
- Version PDF (lecture sur ordinateur)
- Version EPUB (lecture sur liseuse/tablette)
- Version Amazon Kindle (lecture sur Kindle)
Présentation
Ce livre propose 2 nouvelles...
L'AUTRE BOUT DU MONDE
Une jeune femme tient un revolver sur sa tempe. Ses pensées nous entraînent malgré nous au fin fond des instants intimes qui précèdent l’hypothétique seconde fatale…
Qui en ressortira indemne ? Peut-être pas vous…
RÊVE BUISSONNIER
Un jeune garçon veut fuir un évènement effrayant et se retrouve dans une situation qui le dépasse…
Mots clés : suspense, psychologie, noir
Revendeurs
- Acheter l'ebook L’autre bout du monde chez Amazon
- Acheter l'ebook L’autre bout du monde chez Apple Books
- Acheter l'ebook L’autre bout du monde chez Google Play Store
- Acheter l'ebook L’autre bout du monde chez Rakuten Kobo
et chez de nombreux autres revendeurs.
A propos des ebooks Atramenta
Sans DRM
Tous les ebooks publiés par Atramenta sont sans DRM. Vous êtes libre de les transferer sans aucune limite entre vos ordinateurs et e-readers/tablettes.
Ils ne requièrent aucun logiciel imposé et peuvent être lus sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, Kindle, Apple iOS (iPad, iPhone, iPod touch...).
Multi-formats
Lorsque plusieurs formats sont proposés, vous pouvez télécharger librement la ou les versions de votre choix, sans payer pour chaque.
- Version papier
- Disponible : 7,90 €
- Recommander cet ebook
- Librairie Atramenta
L'avis des lecteurs
- Moyenne :
- 5 sur 5 (1)
- Distribution des avis
-
- 5 étoiles (1)
- 4 étoiles (0)
- 3 étoiles (0)
- 2 étoiles (0)
- 1 étoile (0)
Inscrivez-vous gratuitement ou identifiez-vous pour poster votre avis à propos de ce titre
J'ai eu l'occasion de lire l'une des nouvelles de ce livre, selon cette lecture partielle voici ce que je peux en dire :
Quelle densité, quelle intensité, il m’est difficile de distinguer le fond et la forme tant chaque phrase s’incruste à son contenu, donnant chair à chaque émotion.
"L'autre bout du monde" excelle, ligne après ligne, à nous restituer seconde après seconde ce parcours agonique lucide et implacable.
Ce texte puissant, en jet monolithique, nous amène au pied du mur ou plutôt au fond d’un trou sans fond. Il nous force à chercher une issue, une fêlure qui pourrait laisser passer un peu de lumière.
Cette nouvelle est un geste artistique et créatif sans pareil (à ma connaissance). Je m’interroge sur sa finalité et sa raison d’être car il n’est pas question ici uniquement d’esthétique littéraire, même si elle y brille. Cette nouvelle pourrait détenir des vertus thérapeutique et/ou préventive selon que l’on considère le passé ou un possible pire à venir. Ce texte au présent, dans une langue saisissante de réalisme (pour en avoir vécu une variante), propre à nous conscientiser d’un processus qui pourrait s’avérer fatal.
Je conçois de m’avancer sur un territoire délicat, ou la rationalité peut laisser place à une forme d’intuition. Toutefois le suicide est un fait de société trop fréquent pour ne pas lui accorder chaque opportunité d’issue heureuse.
Il est encore possible que ce tableau hyperréaliste permette à des parents de porter un regard nouveau sur le parcours souffrant d'un enfant…
C’est avec cette espérance, qui commence parfois lorsque l’espoir s’achève, que je vais donner mes étoiles à cette nouvelle, qui le mérite aussi par ses qualités d’écriture exceptionnelles.