Navigation : Intéressant voyage > Les commentaires des lecteurs
Commentaires à propos de "Intéressant voyage"
Votre avis à propos de cette oeuvre
Inscrivez-vous ou identifiez-vous afin de pouvoir poster un commentaire.
Commentaires à propos de cette oeuvre 20 avis + 34 réponses
-
- Lire
- Oeuvre déclarée complète, relue et corrigée par son auteur.
- Intéressant voyage
Chère Thalia,
Encore une très belle architecture de récit ! Vous maitrisez les images avec un soin très confortable pour le lecteur qui n’a plus qu’à s’asseoir et se laisser porter pour un voyage des plus agréables sur vos lignes. Le rythme dicté par le passage du contrôleur, l’arrêt aux Aubrais et le jeu d’enchères qui s’installe est bien cadencé. La montée en tension est parfaitement gérée et chaque tour de jeu est une nouvelle surprise coquine bien dosée. Tout est millimétré, vous prenez le soin de bien nous guider prenant même garde à bien ordonner les vêtements et leur position à mesure de cet effeuillage bien singulier dans ce huis-clos torride ! Étant un ancien voyageur régulier de ce trajet précisément, j’avoue avoir eu encore plus de facilité à me projeter dans ce compartiment sans retenue !
Vous êtes bienveillante avec vos deux personnages qui semblent avoir vos grâces en tant qu’auteure. La suggestion de la prostitution à laquelle Henri fait parfois appel, la vénalité érotique de Mathilde, le risque de se faire surprendre dans ce compartiment, un soupçon d’illégalité suggéré par l’amende tant redoutée par la belle, la pression du temps de trajet qui limite l’action, la différence d’âge, le jeu soumis-dominé... Tous les ingrédients de l’excitation et de la luxure sont réunis ! Pourtant, Henri est touchant avec son histoire de divorce qu’il gère à sa façon. Et Mathilde ! Toute puissante dans son costume d’étudiante libertine totalement assumée, un délice ! Henri la qualifie même de déesse ! C’est dire si l’auteure en est fière !
Vous laissez flotter un humour très plaisant dans la désinvolture impromptue de leurs échanges… avec même une référence au ‘cul de Lucette’ ! Mathilde s’amuse ! Vous nous invitez à partager son ressenti décomplexé et c’est un bonheur à lire ! Et… longue vie aux shortys !!!
Merci pour le voyage !
exceptionnelle histoire ...
bravo
Joli récit, mené de main de maître. Le fantasme du collant et de la prostitution au service d'une étreinte fugace dans un train. Le style est soigné et la langue très agréable à lire.
Je juge la forme "exceptionnelle" malgré quelques désaccords (deux trois mots par-ci par-là). Simplement parce qu'il y a du talent, et quel talent! dans ce que je viens de lire. C'est indiscutablement obscène tout en restant d'une prose parfaite et légère. Une œuvre très féminine pour son côté cérébral, et pourtant tellement masculine dans son scénarii. Je suis séduit par ce texte, et vraiment convaincu. Et quelle inspiration!
Thalia, vous êtes une diablesse!!!
Une nouvelle très réussie, la tension monte dans un rythme haletant et captivant, l'excitation est constante jusqu'à la fin ! Voilà qui donne envie d'acheter le livre entier :)
Cette nouvelle pleine de sensualité m’a vraiment bien immergé dans cette passionnante histoire, merci beaucoup !
J'ai beaucoup aimé ce voyage érotique dénué de vulgarité dans son intention narrative. L'aspect ludique désinhibe peu à peu une Mathilde délicieuse, à la personnalité plus attachante que celle de Rose, à mon sens trop ouvertement "Marie couche-toi là". Mathilde prouve qu'on peut très bien être coquine sans en faire des tonnes.
Une intrigue très excitante, et qui épingle sans avoir l'air d'y toucher les clichés du genre : le string, la fellation. Elle laisse même espérer aux hommes affublés d'un physique quelconque de jolies ouvertures avec d'espiègles jeunes demoiselles consentantes.
Quelques bémols toutefois :
-La description d'Henri laisse à penser qu'il est plus proche de la cinquantaine que de la quarantaine, contrairement à ce qu'indique le récit.
-Dans la "vraie vie", si un type, mignon ou pas, se permettait les mêmes gestes qu'Henri au début (mains sur les jambes) sans y avoir été préalablement invité par la jeune femme, il se prendrait une gifle direct. Idem pour les propositions d'argent : dans la vraie vie, toute jeune femme normale aurait répondu qu'elle n'est pas une putain. Mais si ces aspects très terre à terre dans le réalisme des situations m'a dérangé de prime abord, ta plume est telle qu'on se laisse porter et qu'on en oublie ce qui a pu faire tiquer le tatillon que je suis.
Parce que ta vraie force, c'est la scénarisation de l'érotisme, tu ne le livres pas sans emballage, et c'est ça qui est bon, ça ne fait que magnifier davantage les scènes torrides.
Chapeau bas !
Commentaire modifié le 08/01/2016 à 13h33
Magnifique sauf le début un peu trop rapide à mon goût
j'aurai aimé que cela traîne dans la montéee du désir,l exhibtion progressive
très bien écrit et l'argent amène un peu de légèreté
Récit très bien mené, un suspense érotique qui enfle... ça fonctionne très bien :-).
ça me rappelle le texte de Sonia Traumsen "Feu au train" (qu'on peut lire sur ce site) et mon texte "Un train d'enfer" que j'ai écrit en pensant à elle (ce texte est lisible dans mon recueil "La lectrice").
Vous avez une bonne écriture, une petite dose d'humour. Pourquoi ne pas faire de publications payantes ?
J'aime l'originalité de cette histoire. Les pages se lisent au rythme de l'Intercité. Mathilde est exquise et sensuelle et la tension monte. J'arrive gare d'Austerlitz ravi. Merci de votre conseil ! :)
Une belle petite histoire à laquelle on a envie de croire, bien écrite. L'enchaînement des différentes phases se fait naturellement jusqu'au retour à la dure réalité.
Merci pour ce moment de lecture et de rêve.
Très bien écrite
très excitant
Voyage intéressant, le jeu en valait la chandelle !
Très belle couverture également !
magnifique, je l'ai lu d'une traite !!
Une magnifique illustration des pensées obscures que le contexte du compartiment peut générer. Un désir latent, une curiosité assouvie, un risque omniprésent...
On regrette que ce train-là soit pour une fois à l'heure.
Quelques petites fautes d'orthographe, de typographie ici ou là, mais cela reste négligeable, et n'entrave en rien le plaisir de la lecture.
Un grand bravo, et merci pour nous faire changer de regard sur les voyages en train.
Excellent, j'ai adoré cette histoire, qui m'a rappeler une expérience personnelle avec des similitudes... (sans l'avantage pécuniaire, lol)...
Excellent, j'
Superbe montée de l'attente, digne des meilleurs policiers, mais dans un registre évidemment bien plus sensuel, dans lequel l'action, les actions sont très subtilement graduées... Les glissements progressifs du désir, en quelque sorte...Très jolie couverture aussi, une vraie direction, un projet de voyage...
C'est un fantasme très excitant à découvrir.
Essayez de revoir l'orthographe et la grammaire mais votre style, lui est bien présent, juste ce qu'il faut de provocation et de retenue pour ne pas sombrer dans la vulgarité. Bravo !
J'aime beaucoup.
Très sincèrement ;-)