Navigation : Boutique ebooks / livres électroniques > Fictions et littérature > N.A.T.I.V.
N.A.T.I.V.
- Télécharger un extrait
-
- Catégorie : Roman
- Date de publication : Juin 2015
- Editeur : Atramenta
- ISBN : 978-952-273-646-8
- Mesures anti-copie : Tatouage?
- 119 pages / 42462 mots
- 8 sur 10 (3 avis)
-
- Formats inclus :
-
- Version PDF (lecture sur ordinateur)
- Version EPUB (lecture sur liseuse/tablette)
- Version Amazon Kindle (lecture sur Kindle)
Présentation
« …dès qu’il entendit parler pour la première fois d’un enfant né par gestation in vitro, Paul Tarsov imagina la possibilité de prolonger celle-ci jusqu’à vingt-et-un mois. On permettrait ainsi au petit humain d’accéder à ce qui constituait, selon les scientifiques spécialistes de la néoténie, le privilège des autres primates, une naissance à complète maturité … »
Au-delà de l’aspect inouï de leur venue au monde, pourtant si semblable à celle des autres mammifères,
au-delà de leur maturité innée qui fait tant défaut aux humains nés « précoces » à neuf mois, c’est-à-dire aux prématurés qui s’ignorent,
quel sera le comportement de ces individus Nés À Terme In Vitro ?
Les N.A.T.I.V. détiennent-ils un don qui fera d’eux une arme politique sans précédent ?
Site officiel : nativinfos.com
Mots clés : anticipation, roman, in vitro
A propos des ebooks Atramenta
Sans DRM
Tous les ebooks publiés par Atramenta sont sans DRM. Vous êtes libre de les transferer sans aucune limite entre vos ordinateurs et e-readers/tablettes.
Ils ne requièrent aucun logiciel imposé et peuvent être lus sur toutes les plateformes : Windows, Mac, Linux, Android, Kindle, Apple iOS (iPad, iPhone, iPod touch...).
Multi-formats
Lorsque plusieurs formats sont proposés, vous pouvez télécharger librement la ou les versions de votre choix, sans payer pour chaque.
- Version papier
- Disponible : 11,90 €
- Recommander cet ebook
- Librairie Atramenta
L'avis des lecteurs
- Moyenne :
- 4 sur 5 (3)
- Distribution des avis
-
- 5 étoiles (0)
- 4 étoiles (3)
- 3 étoiles (0)
- 2 étoiles (0)
- 1 étoile (0)
Inscrivez-vous gratuitement ou identifiez-vous pour poster votre avis à propos de ce titre
Eh bien, voilà un roman que devrait apprécier tous les amateurs de Barjavel. N.A.T.I.V. est tout à fait dans la lignée de certains de ces romans qui illustrent une idée intéressante dans une histoire intéressante également.
De plus, le texte, bien qu'un peu rapide par moments, est bien écrit. Classiquement, mais bellement.
A recommander à tous ceux qui veulent vivre un peu moins idiots après leur lecture.
N.A.T.I.V est une œuvre originale.
Quelle belle idée de se servir du concept de néoténie pour penser le monde. Votre approche futuriste est sensationnelle. Sortir du néoténat, de la dépendance, de la soumission. Se libérer du poids des religions, de la culture et des éternelles béquilles. Oui, mais pour aller où, Maurice ? Vers un eugénisme inégalitaire ? Vers un clivage inéluctable ? Le manque à être ne permet-il pas à l’homme de se surpasser, de se réinventer ? Arriver au bout ne mènera-t-il pas l’homme vers sa propre perte ? Comment jouir de la vie sans désirer, sans jalouser, sans rêver ? Pauvre Alexis, réduit à errer seul sur le rivage de la folie mettant en scène l’intolérance du nouvel ordre établi.
Votre roman pousse à la réflexion et j’aime ça.
Concernant le style narratif, comme j’ai pu le préciser lors de nos anciens échanges : « ce qui saute aux yeux c'est le caractère "scientifique" et technique de votre plume ». Les phrases paraissent informatives, monocordes. Les descriptions sont très précises et j’avoue avoir eu « un peu » de mal avec cette manière de dérouler les faits (une difficulté qui me concerne particulièrement et que je ressens fréquemment à la lecture de certaines œuvres). Certes, votre plume privilégie l’intellectualisation mais parallèlement, j’ai l’impression que cela empiète sur le terrain émotionnel qui est, dans l’ensemble, peu développé. Toutefois, de très beaux passages viennent teinter le "sérieux" de votre écriture. ^^ Là, ce qui me vient à l’esprit est la séquence où les deux frères se confrontent et confrontent leurs souvenirs d’enfance. J'ai adoré ce passage…
Merci Maurice, j'ai passé des soirées agréables en votre compagnie...
Oh oui ! Un très bon livre ! Et comme le dit Frederic Bezies, je le recommande chaudement !
Je viens de finir la lecture de ce petit roman, et je dois dire que j'ai été emballé par l'histoire.
Elle se lit avec une grande facilité. Elle montre la nature humaine sous un jour intéressant et nous fait comprendre que la culture n'est pas un rempart contre les discriminations.
Très bon livre, je le recommande chaudement !